Un sac à dos pratique

Trouver le meilleur des sacs à dos

Pour trouver le sac à dos idéal, il est important de prendre en compte ses dimensions. Pour cela, il faut regarder le nombre de litres que le sac peut contenir et déterminer vos besoins - travail, voyage, randonnées, école… Si vous devez transporter de nombreuses affaires pendant un long laps de temps, il est préférable de choisir un grand sac. Toutefois, si vous prévoyez des vacances au soleil, vos affaires prendront moins de place et donc votre sac pourra être plus petit.

Un petit sac à dos peut contenir entre 40 et 60 litres. Il sera parfait pour transporter peu de choses ou un week-end de vacances au soleil. Un sac à dos polyvalent contient entre 60 et 80 litres. Il peut contenir de nombreuses affaires - pour le travail ou la randonnée. Pour transporter un plus grand nombre d’affaires ou pour un séjour plus long, les sacs de grande contenance - entre 80 et 100 litres - sont idéaux. De même si vous devez transporter de gros pulls.
Le choix va aussi dépendre de l’utilisateur. Il existe des sacs adaptés aux morphologies féminines et masculines. 


Nos sacs à dos préférés

Le sac à dos Deuter est un petit modèle très pratique. Son prix est de 140 euros et sa capacité de 45 litres. Il est parfait pour déplacer un nombre limité d’affaires et sera idéal pour les femmes. Il est en effet respectueux de la morphologie féminine, léger et facile à enfiler.


High Peak est une marque qui propose beaucoup de sacs à dos bon marché. Sur bol.com, vous pourrez acheter un sac à dos de belle qualité avec une contenance de 42 litres pour 39 euros.

Si vous cherchez un sac plus grand, nous vous conseillons le sac à dos de 60l de Quechua. Ce sac de 60 litres présente une très haute qualité et ne coûte que 60 euros. Vous pouvez acheter ce sac à dos chez Decathlon.